Ingénieur logiciel embarqué (H/F)

Site Ob'dO

Ingénierie en développement d'objets connectés

Informations :

Localisation : Colombelles (Calvados – 14)

Durée : Stage d’une durée de 4 à 6 mois (35 heures hebdomadaires)

Ob’dO est une PME créée en 2013 par six ingénieurs co-fondateurs. Notre entreprise est spécialisée dans l’ingénierie d’objets connectés et dans le domaine de l’innovation autour des systèmes connectés. Notre équipe s’est étoffée de nouveaux profils pour compléter l’expertise de notre bureau d’études et atteindre un effectif de 16 personnes en 2022.

Nous innovons dans plusieurs secteurs d’activités : énergie, sport de compétition, industrie 4.0, médical etc. Nous avons développé au fil des projets des expertises autour de la mesure de mouvements et de calcul de trajectoires. L’entreprise fonctionne en organisation horizontale autour des cinq valeurs : Innovation, Confiance, Entraide, Accomplissement et Professionnalisme.

Dans l’objectif d’augmenter l’équipe embarqué, nous proposons régulièrement des stages de fin d’études chaque année autour de développement d’objets connectés et autres capteurs communicants. Les compétences recherchées sont dans les domaines de l’électronique, du logiciel embarqué et des logiciels applicatifs (iOS, Android et web BackEnd / FrontEnd).

Dans le cadre de nos activités de recherche et développement interne, Ob’dO propose un stage de 4 à 6 mois. Différents sujets pourront être traités comme : « la réalisation et l’implémentation d’algorithme permettant l’optimisation d’envoi de données en LoRa pour un acteur de l’industrie, à partir d’un dispositif développé par Ob’dO. Le but sera l’optimisation de la configuration RF mais aussi l’implémentation de mécanisme de permettant le durcissement de l’envoi des données » et/ou d’autres sujets en relation avec des travaux en cours. Le stage est encadré par un des collaborateurs du bureau d’études.

Votre profil :

Ingénieur en dernière année de formation en école d’ingénieur à composante logiciel embarqué.

Compétences requises :

  • Autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Curieux(se)
  • Rigoureux(se)
  • Force de proposition
  • Passionné(e)

Rémunération : Minimum légal

Stage à pourvoir à partir du 1er janvier 2023.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une PME, alors, n’hésitez plus, ce stage est fait pour vous !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@ob-do.com