Après 2 ans de R&D, la société Surf’in est heureuse d’annoncer le lancement de la première planche de surf intégralement connectée.

Un capteur de quelques grammes est intégré directement dans la planche, afin de récolter des données clés sur les usages et performances des pratiquants.
Nantes (44), Angoulins (17), Boulazac (24), Bordeaux (33), Caen (14) : Toute la chaîne de fabrication est réalisée en France, du développement des cartes électroniques, du logiciel embarqué et des algorithmes associés aux planches sculptées sur-mesure. Une véritable innovation « Made in France » !

Slider-R

“Nous avons collaboré sur ce projet avec les ingénieurs de la société Ob’dO Contact Agile, spécialisée en objets connectés pour les activités sportives. Nous ne voulions pas simplement créer un capteur à poser sur une planche, mais vraiment repenser la planche en intégrant directement le capteur à l’intérieur.”, tels sont les propos de Loïc Griffié, porteur du projet Slide-R. “Durant ces 2 années de R&D, notre principal objectif a été de concevoir un outil innovant, autonome et ergonomique, parfaitement adapté aux souhaits et usages des surfeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.”.
Le projet est lancé , une campagne de financement sur kickstarter permet d’acquérir à moindre frais les premiers produits en cours de fabrication.