iJump, CWD, Objet connecté, Mobile et Algo… Une première au Salon du Cheval à Paris !

CWD, Sellier
Logo CWD

CWD a présenté au salon du cheval 2016 à Paris Villepinte (https://www.salon-cheval.com) un iJump, produit révolutionnaire sur le marché des selles. iJump permet aux cavaliers et entraîneurs d’accéder à des données de locomotion du cheval. iJump, c’est avant tout un concept innovant, une structure de la selle associant cuir de haute qualité, Kevlar et carbone. Ces différentes innovations offrent aux cavaliers des nouvelles sensations et un dynamisme face aux effort du cheval.

iJump, c’est aussi un saut extraordinaire dans le numérique. Première selle connectée, elle offre des outils simples pour développer une aide à l’entraînement du cheval pour le cavalier et l’entraîneur.
Ob’dO Contact Agile a été sélectionné pour accompagner CWD dans la conception de ce nouveau dispositif connecté, dans le choix des composants, architecture matérielle, dans l’intégration de l’électronique, du choix des protocoles de transfert de données.

D’un point de vue logiciel, Ob’dO a participé aux développements logiciels du produit : logiciel embarqué, intégrant les algorithmes d’étude de locomotion, de fréquence, etc.. (co-développement avec les équipes de CWD) et au logiciel mobile iOS (Androïd à venir).prototype_logiciel-mobile
Que faire d’un iPhone ?

Vous filmez le cavalier lors d’un entraînement, ou lors d’un parcours d’obstacles, … Une fois l’exercice terminé, une synchronisation des données entre selle et smartphone est faite et une analyse des performances en quelques secondes.

Vous pouvez alors revoir le parcours sur votre smartphone qui affichera alors les paramètres et statistiques souhaités parmi : le garrot, la vitesse, la puissance des sauts, des notions d’équilibre et de régularité du trot ou des sauts, …applimobile_cwd

Notre intervention à ce sujet a été de travailler sur toutes les différentes étapes du développement de l’ application mobile, en travaillant sur les maquettes – en accord avec les graphismes et code couleur client, le prototype logiciel, puis l’intégration complète des icônes, des algorithmes, ..

Les tests terrain ont bien évidemment été nécessaires pour valider les résultats.. et ce durant plus de 18 mois !

 

 

 

 

 

 

 

Lien sur le site de la société cwd.
En savoir plus..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*